Bruxelles

Nos cours
Nos formules
* Dans la mesure des places disponibles au cours, n'oubliez donc pas de réserver à l'avance !
Nous ne souhaitons pas que nos prix soient un frein à la pratique du yoga, si le montant des cours est rééllement trop élevé pour vous, n'hésitez pas à me contacter info@saferspacewithin
Informations pratiques
-
Les cours sont donnés en anglais
-
Les cours sans abonnement se payent 10 min avant le début de votre séance sous réserve d'avoir réservé une place et reçu votre confirmation par email
-
Les cartes de cours s'achètent à l'accueil 10 min avant ou juste après la fin de votre cours
-
Des tapis, blocs et sangles de yoga sont disponibles au studio mais vous pouvez évidemment apporter les vôtres
-
Les cours se déroulent au 8 avenue Air Marshal Coningham 1050 Ixelles, dernière porte à gauche dans le couloir principal (juste avant les escaliers)
-
N'hésitez pas à nous contacter à info@saferspacewithin.com si vous avez la moindre question ou que vous voulez nous faire part de quoi que ce soit vous concernant (blessures, remarques,...)
.png)
Cours collectifs de Yoga
Safer Space Within est aussi le nom donné à l'espace dans lequel je vous accueille chaque samedi matin et début d'après-midi pour vous guider, au travers de différents types de cours, dans une pratique de yoga non seulement bénéfique pour votre santé physique mais également hautement bienfaisante pour votre santé mentale et énergétique.
Un studio cosy, en petit groupe dans une ambiance chaleureuse, sereine et sécurisée pour tout le monde.
Les bénéfices d'une pratique régulière sont maintenant bien connus :
-
réduire le stress et l'anxiété
-
augmenter le contrôle sur les émotions
-
améliorer la pleine conscience
-
faciliter le sommeil paisible et l'endormissement
-
améliorer l'humeur (en plus je fais beaucoup de blagues)
-
renforcer l'estime de soi et la confiance
-
augmenter l'énergie vitale
-
faciliter la gestion de son poids
-
booster la productivité et la créativité
-
renforcer les muscles et les tissus conjonctifs
-
assouplir les fascia
-
améliorer la flexibilité physique et mentale
-
stimuler les fonctions cognitives
-
développer un sentiment d'union et de communauté
La liste est encore très longue et bien souvent, on ne parle pas de ce qui selon moi fait une des plus grandes forces de la pratique du yoga : le sentiment de sécurité qu'il apporte et sa capacité à nous ramener à nous, à notre corps.
Les personnes ayant subi des traumatismes ou des douleurs psychologiques fortes, ont un système nerveux mis à rude épreuve. Cela se manifeste souvent par un phénomène qu'on appelle "la dissociation". C'est un mécanisme d'adaptation ou de défense de déconnection mentale et physique par rapport à notre environnement, en réponse à un stress constant et accablant. Pour faire simple, votre corps est bien là mais vous n'avez plus l'impression de l'habiter, votre esprit est parti.
Le yoga permet de nous reconnecter à nous-même, sentir chacun de nos membres, nos mouvements dans l'espace, ressentir qu'on est bien là, maintenant, présent, respirant en plein conscience sur notre tapis de yoga, un espace qui est sacré et qui est le nôtre, là où nous nous sentons vraiment bien.
La beauté du yoga passe aussi par son pouvoir exceptionnel à libérer nos émotions bloquées et nos traumas enfouies. Nos émotions influencent directement notre posture :
-
lorsque l'on est triste, on arrondi les épaules et on courbe l'échine comme si l'on cherchait à protéger notre cœur,
-
lorsque l'on est fâché, on croise les bras et serre la mâchoire,
-
lorsque l'on est heureux nous rejetons les épaules bien en arrière et ouvrons notre cage thoracique, nous n'avons pas peur d'exposer notre cœur au monde et de respirer pleinement
Toutes ces actions biomécaniques répétées ne sont en rien anodines puisqu'elles influencent directement nos enveloppes corporelles et surtout nos fascias qui sous l'effet des hormones et neurotransmetteurs responsables de ces émotions, vont se rigidifier et perdre de leur hydratation nous enfermant petit à petit dans ce moule réducteur.
Par une pratique douce et régulière du yoga, on vient réhydrater ces fascia, adoucir et assouplir nos structures et surtout libérer de nos tissus ces émotions cachées afin de pouvoir les observer sans jugement et avec bienveillance pour leur donner une chance d'être vécues, accepter et ensuite de s'échapper totalement.
Quel bonheur immense que de retrouver l'espace dans notre corps, être à nouveau maître de nos mouvements et de découvrir le potentiel illimité de notre être.